Pour être sûr de recevoir notre newsletter, merci d'ajouter emailing@adm21.fr à vos contacts

   

 

SMART I/O pour IIOT

Vers le minisite >>>

Avec de plus en plus d'appareils de terrain connectés à l'Internet des objets (IoT), le besoin de garder toutes ces «choses» connectées en permanence à Internet privilégie les produits réseau capables de fournir une connectivité continue sans intervention humaine. Pour déployer vos données d'E/S sur le cloud facilement et sans effort, vous devez d'abord extraire les données d'E/S de la région locale (reportez-vous au diagramme suivant), puis les convertir au protocole approprié. Une fois que toutes les données ont été préparées pour la transmission, l'étape finale consiste à transférer les données vers votre plate-forme OT (Cloud privé) et / ou IT (Cloud public).

   

Récupération de données d'un site de terrain

 

Livraison de données à un OT (Cloud privé)

 

Distribution de données à un cloud public (IT)

Lorsque vous connectez des objets à l'IIoT, vous êtes confronté à une variété de protocoles. Les E/S intelligentes de Moxa prennent en charge les protocoles les plus utilisés pour récupérer des données d’E/S, tels que Modbus/TCP et EtherNet/IP pour les ingénieurs OT, ainsi que les API SNMP et RESTful pour les ingénieurs informatiques. Moxa Smart I/O permet aux ingénieurs IT et OT de récupérer facilement des données à partir du même périphérique E/S.   Les clouds privés sont mis en œuvre dans un pare-feu d'entreprise sous le contrôle du service informatique. Une fois les éléments locaux connectés, la suite MX-AOPC UA de Moxa reçoit les données en temps réel des périphériques d'E/S intelligentes et les convertit au standard OPC UA, sécurisé et largement adopté dans les applications industrielles 4.0 pour envoyer des données au logiciel SCADA (sur un cloud privé) ou en transmettant des données à un fournisseur de services tiers (sur un cloud public) via AMQP.   La connexion des E/S intelligentes à un cloud public nécessite une passerelle IIoT pour l'acquisition et le prétraitement des données. Les clouds publics sont une forme de cloud computing dans laquelle une entreprise s'appuie sur un fournisseur de services cloud tiers, tel que Microsoft Azure, qui fournit des services tels que des serveurs, du stockage de données et des applications.

 

 

 

ADM21
273 Rue Gabriel Péri 92700 Colombes
Tél : +33 (0)1 46 52 01 03 Fax : 01 46 52 01 04
ventes@adm21.fr

ADM21 Grand Ouest
36 Avenue de la Somme 33700 Mérignac
Tel: +33 (0)5 33 89 19 60 - Fax : +33 (0)5 56 45 38 35
ventesgrandouest@adm21.fr

ADM21 Rhône-Alpes
9 rue Garibaldi 69800 St Priest
Tel : +33 (0)4 81 65 62 70 - Fax : +33 (0)1 46 52 01 04
ventesrhonealpes@adm21.fr

En application de la loi n 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art. 34 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes , incomplètes, équivoques ou périmées. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de la part d'ADM21 :