De nos jours, les processus fastidieux et coûteux de suivi des effectifs disparaissent et sont rapidement remplacés par des technologies mobiles abordables. Cette transition a eu lieu dans plusieurs industries, mais elle est particulièrement marquée dans le commerce de détail. Les appareils mobiles ont modifié la manière dont les organisations interagissent avec leur personnel et ont prouvé que la réduction des coûts matériels et des dépenses associées entraînaient de nombreux avantages, tels que la protection des magasins contre le vol ou l’échange d’identités entre membres du personnel.
Récemment, LAVA s'est associé à Samsung UK et à imageHOLDERS pour développer une solution de kiosque à tablette biométrique ; elle est utilisée comme registre de connexion numérique pour les tiers et les sous-traitants qui s'enregistrent au point de vente. L'installation a été mise en œuvre dans plus de 640 magasins d'un grand détaillant européen.
Le kiosque biométrique de présence et temps utilise un Samsung Galaxy Tab A 10.1 comme interface utilisateur, un adaptateur de connectivité eSTS-3U de LAVA pour permettre une charge et une connectivité USB simultanément, un scanneur Hitachi Vein pour le suivi des visiteurs et une application pour imageHOLD, solution de logement.

D'un appareil mobile grand public à un kiosque biométrique de qualité commerciale
L'utilisateur final a choisi l'adaptateur eSTS-3U pour son application car il intègre la technologie SimulCharge pour permettre le chargement et les données simultanément, 3 ports USB pour la connexion de périphériques USB et la modulation de batterie pour protéger la tablette de toute surcharge longévité opérationnelle.